Aile Sud Bourgogne
Chargement en cours...
Les bénéficiaires Garantie Jeunes en vendanges!
03 85 39 95 00
France Relance FSE Bourgogne-Franche-Comté

29 septembre 2021

Communiqué de Presse
10

Fin septembre 2021, les bénéficiaires de la Garantie Jeunes de l'Aile Sud Bourgogne, ont fait leurs premiers pas dans le monde du travail en participant aux vendanges sur le domaine Manciat de Charnay-lès-Mâcon.

Cette expérience leur a permis de se lancer dans le monde du travail et de découvrir la richesse du territoire.

Ce projet d'insertion professionnelle par les vendanges, né en Normadie, est une première pour le dispositif Garantie Jeunes de l'Aile Sud Bourgogne.

La Garantie Jeunes est un droit ouvert qui s’adresse aux jeunes de 16 ans à moins de 26 ans, souvent en situation de précarité , qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en étude.

Pour favoriser leur insertion dans l’emploi, ils sont accompagnés de manière intensive et collective et bénéficient de mises en situation professionnelle. Cet accompagnement est assorti d’une aide financière pour faciliter leurs démarches d’accès à l’emploi.

La Garantie Jeunes est mise en œuvre par les Missions Locales. Dans le cadre du plan de relance "1 jeune 1 solution", le Gouvernement augmente les moyens financiers alloués aux Missions Locales pour permettre une hausse du nombre d’entrées en Garantie Jeunes.

 

Logo Garantie JeunesLogo République FrançaiseLogo #1jeune1solution France Relance

Source d'information : JSL

L'Europe s'engage avec le FSE
Aile Sud Bourgogne
République Française
Région Bourgogne-Franche-Comté
Département Sâone-et-Loire
Union Europeenne