Aile Sud Bourgogne
Chargement en cours...
Les clauses d’insertion : un tremplin vers l’emploi
03 85 39 95 00
France Relance FSE Bourgogne-Franche-Comté

24 mai 2022

Emploi
6

L’Aile Sud Bourgogne et l’Ariq BTP ont suivis vendredi dernier Paulo, bénéficiaire des Clauses d’insertion sur le chantier de rénovation qui suit son cours au Lycée La Prat’s de Cluny.

Dans le cadre de la restructuration de l’internat, les travaux financés par la Région Bourgogne Franche Comté, réservent dans leur exécution des heures de travail aux personnes éloignées de l’emploi. Une opportunité professionnelle pour Paulo, cinquantenaire clunisois, en recherche d’un travail en tant que manœuvre bâtiment. Il travaille actuellement au Lycée en tant qu’intérimaire avec Eureka Mâcon, une agence d’intérim d’insertion, réservées aux personnes souhaitant remettre un pied dans l’emploi.

Paulo participe aux travaux du Gros œuvre. Une mission qui se passe bien pour l’entreprise attributaire qui salue son intégration au poste de travail et à l’équipe en place.

Le dispositif des Clauses Sociales, prévues dans les marchés publics, confirment son utilité au service de l’insertion durable.

Sur le bassin mâconnais, L’Aile Sud Bourgogne intervient en tant que Facilitateur des Clauses Sociales sur les marchés publics. Le facilitateur conseille la Maîtrise d’Ouvrage sur le calibrage des Clauses dans ses marchés et assure son suivis tout au long de son exécution. Pour les marchés de travaux, le recrutement et l’accompagnement des bénéficiaires sont gérés par son prestataire L’ARIQ BTP, qui a pour mission de favoriser l'insertion dans les entreprises du BTP .

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’Aile Sud Bourgogne au 03 85 39 95 00

#btp #batiment #emploi #insertion #entreprises #maconnais #cluny #ailesb #ailesudbourgogne #clausesinsertion

L'Europe s'engage avec le FSE
Aile Sud Bourgogne
République Française
Région Bourgogne-Franche-Comté
Département Sâone-et-Loire
Union Europeenne