Chargement en cours...
Initiative pour l'Emploi des Jeunes
03 85 39 95 00
FSE Bourgogne-Franche-Comté

L'Initiative pour l'Emploi de Jeunes (IEJ) est un dispositif qui vient faciliter l’intégration durable des jeunes les plus en difficulté sur le marché du travail en leur proposant des ateliers, des stages, des formations et tous les moyens nécessaires à un retour réussi à l’emploi.

C’est un accompagnement renforcé et individualisé en fonction des besoins de chacun.

 

Eligibilité

Les jeunes âgés de 16 à 25 ans et qui ne sont ni en emploi, ni en études, ni en formation (NEET).

Une autorisation du représentant légal pour les mineurs pourra être demandée selon le mode d’accompagnement défini par le conseiller.

Les moyens

Un référent IEJ en repérage sur tout le territoire d’action de la Bourgogne du Sud à des fins de construction d’un réseau dédié au maillage efficace du public cible (NEET) selon les recommandations du Fonds Social Européen (FSE).

Une référente IEJ spécialisée dans l’accompagnement individuel et collectif sur le site de l’Aile Sud Bourgogne (Pôle Mission Locale) de Mâcon et mobilisable en fonction des besoins de chacun sur toute la zone géographique spécifiée par le FSE.

 

Logotypes FSE IEJ

Les engagements

Le jeune

Atteste ne pas être en emploi, ni en formation et ni scolarisé.
Signe un document d’entrée dans le dispositif IEJ et s’engage ainsi moralement à répondre à toutes les sollicitations des conseillers et à les avertir de tout changement de situation personnelle.

Le pôle Mission Locale

S’engage à accompagner le jeune au sein d’ateliers collectifs, à l’aider à résoudre ses difficultés en matière de mobilité, de santé, de logement, etc.
Il s’engage également à solliciter l’ensemble de son réseau de collaborateurs et ainsi faciliter l’accès à des stages d’immersion en entreprise.

Plaquette Pôle Mission Locale - IEJ
Plaquette Pôle Mission Locale - IEJ
Voir Télécharger
L'Europe s'engage avec le FSE
Aile Sud Bourgogne
République Française
Région Bourgogne-Franche-Comté
Département Sâone-et-Loire
Union Europeenne